Sentiers de randonnées

A partir du cœur du village, au départ des Flocons Verts, balades et randonnées ne manquent pas.

Les sentiers balisés que nous vous proposons et avons répertorié dans un topo guide (en vente au point info à 4€), vous offrent tous un intérêt bien particulier.Le sentier « Ma Montagne » bordé de frênes vous amène en douceur sur les hauteurs de la planèze de Pailherols ; offrant ainsi une vue imprenable sur les Monts du Cantal et les Monts Aubrac. Tout au long de cette randonnée vous serez guidez par les différents sculptures contemporaine des Claies par Camille HENROT, un hommage au buronnier lors des estives. MOYEN, 11KM, 3h, Balisage rectangulaire jaune.

 

 

 

 

 

 

Le « Sentiers du Colporteur » est une agréable balade autours du village, vous longerez un bois de conifères et découvrirez l’histoire de notre belle église au toit de Lauzes de Pailherols. FACILE, 3km, 0h45min, Balisage rectangulaire Bleue.

Le « Sentier des Primevères » vous fait découvrir quelques hameaux du village et son sous-bois de différentes espèces d’arbres et fleurs. FACILE, 5 KM, 1h00, Balisage Fleur Blanche sur fond neutre.

Pour apercevoir le rocher de Ronesque (niché sur sa table basaltique), et avoir un avant goût de la Vallée du Goul : partez sur le « Sentier des Violettes. MOYEN, 6 KM, 2h00, Balisage Fleur Blanche sur Fond Bleue.

Le « Sentier des Jonquilles » vous fera cheminer dans une hêtraie et passer par des hameaux typiques du Carladès. MOYEN, 10KM, 3h30, Balisage Fleur Blanche sur Fond Jaune.

Le « Sentier des Perce-Neige » au départ des Flocons Vert, partez à la découverte des différents hameaux qui composent la commune de Pailherols et tombez sous le charme du paysage cantalien. DIFFICILE, 16KM, 5h30, Balisage Fleur Blanche sur Fond Vert.

Le départ du « Sentier du Belvédère» se situe à partir du refuge des « Fraux » à 3 km de Pailherols. Vous êtes ainsi directement sur la planèze, et trouverez la table d’orientation du Puy de Bâne qui vous donnera toutes les explications utiles sur le panorama environnant. FACILE, 2KM, aller retour de 0h45 min, Balisage Fleur Rouge.

Le Sentier des Anémones Soufrées suit la ligne de crête du Plomb du Cantal qui se situe à 1855 m d’altitude (GR400). Les monts du Cantal à l’aller, les Monts d’Aubrac au retours : le paysage est tout simplement époustouflant. DIFFICILE, 24 KM aller retour, 6h00, Balisage Fleur Rouge et, GR400 au Sol Rouge et blanc à partir du Puy Gros 1533m.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.